Les particularités de l'hypnose Sajece avec Aurore Forges en Sarthe

Découvrez les domaines d'interventions de l'hypnose Sajece

Je vous accueille dans mon cabinet et vous propose des séances d'hypnose Sajece, méthode créée par Camille Griselin, elle-même formée à l'hypnose Ericksonnienne.

L'hypnose Sajece travaille principalement sur :

les émotions, les blessures de l'enfant intérieur, le respect de soi et l'amour de soi.

C'est, la plupart du temps, le meilleur chemin pour remonter et accéder à l'origine du problème. C'est donc un travail en profondeur, pour obtenir un résultat durable et satisfaisant.

Travail sur les émotions

Les émotions sont indicatrices d’un besoin (être reconnu, être écouté …). Elles ont été longtemps ignorées car leur expression a été socialement déconsidérée ( la joie est bien sûre acceptée, mais on ravale notre colère, on retient ses larmes, on dissimule sa peur en public…).

Conséquences physiques

Elles modifient l’équilibre de notre système hormonal (dopamine / endorphine / adrénaline …), elles ont donc concrètement un impact sur la santé physique : le stress est un trop plein d’émotions qu’on a du mal à nommer autrement (le stress chronique par exemple multiplie le risque d'AVC et diabète par deux).

Conséquences psychologiques

La personne qui n'arrive pas à gérer ces émotions va mettre en place une stratégie d'évitement de celles-ci qui engendrera dépression, anxiété, peurs, comportements inadaptés ou excessifs, impulsions, etc.

Les différentes émotions

La peur : elle provoque la fuite. Elle sert à alerter pour préserver notre intégrité et assurer notre sécurité, elle est donc utile, mais doit rester raisonnable et fondée. Les peurs sociales, elles, sont en lien avec le regard des autres : elles sont dues à un sentiment d’insécurité, un manque de confiance en soi ou à des peurs enfantines non écoutées et restées gravées dans l'inconscient.

La tristesse : elle provoque le repli sur soi. Elle provient de la séparation, d'un lien rompu (momentané ou pas), d'un changement de situation (déménagement, maladie, licenciement). C’est un état transitoire qui permet de traverser chagrin, déception, puis de retrouver la joie. S'il persiste, il faut agir pour sortir de cet état.

La colère : elle provoque le combat. Elle permet de connaître les limites que l’on est prêt à accepter, elle alerte sur la frustration d’un besoin. Si elle est démesurée ou déclenchée pour des "futilités", c'est qu'il y a quelque chose à régler.

Travail sur les blessures de l'enfant intérieur

Le rejet, l’injustice, l’humiliation, l’abandon, la trahison, l’impuissance sont les principales blessures de l'enfance.

Ce sont des sentiments qui, mal gérés en tant qu’enfant, nous poursuivent en tant qu’adulte, et peuvent être inconsciemment réactivées par certaines personnes ou situations.

Si vous sentez que vous avez besoin de travailler sur l'un de ces axes, contactez-moi à mon cabinet d'hypnothérapie en Sarthe, Aurore Forges.

Travail sur le respect de soi et l'amour de soi

S'aimer et se respecter n'est pas si facile lorsqu'on nous a toujours inculquer que les autres doivent passer avant nous !

Et pourtant, quand on est bien à l'intérieur, on est mieux avec l'extérieur... La personne la plus importante au monde pour vous, c'est vous, car c'est avec vous-même que vous vivez 24h/24 et ceci jusqu'à la fin ... Le regard le plus important pour vous doit être le vôtre, et c'est rarement le cas.

Je vous aide à devenir votre meilleur(e) ami(e) pour que vous puissiez vivre en harmonie avec vous-même, découvrir que s'écouter, se chouchouter, se respecter et se faire respecter, et bien sûr, s'aimer, sont les clés d'une vie épanouie. Et plus vous serez heureux(se) et épanoui(e), plus vous inciterez les autres à l'être, le bonheur est contagieux ...

Prendre soin de soi, c'est aussi prendre soin des autres ...